En décembre, la destination de mes rêves, l’île du Prince Edward


J’ai l’habitude des voyages vers des destinations plus ou moins lointaines. Pour cet exercice, j’aurai pu choisir des pays ou des grandes villes où je ne suis jamais allée. Cependant, lorsqu’il s’agit du rêve, une petite île au Canada répond pour moi à cette définition : l’île du Prince Edward.

Pourtant, ce n’est pas une grande destination touristique pour son soleil ou son architecture. Son attrait réside dans une héroïne de fiction créée à la fin du XIXème siècle par l’auteur Lucy Maud Montgomery. Cette héroïne,  jeune fille rousse, pleine d’imagination, se nomme Anne Shirley, Anne avec un e. D’ailleurs, Anne Shirley éveille tant d’admiration que la duchesse de Cambridge, anciennement Kate Middleton, a souhaité s’arrêter dans l’île du Prince Edward lors de la visite au Canada du couple princier nouvellement marié.

Ma découverte d’Anne Shirley ou Anne of Green Gables remonte à un téléfilm du dimanche après-midi, « Le bonheur au bout du chemin ». Ce téléfilm est basé sur la série de livres sur Anne Shirley. Les images du téléfilm présente une très belle image de l’île du Prince Edward et de la petite ville d’Avonlea par toutes les saisons : la campagne verdoyante ou aux riches couleurs de l’automne, l’océan ou la neige hivernale.

La photo de l’article représente une des scènes les plus charmantes du téléfilm dont voici également la bande-annonce.

Le 15 de chaque mois, à midi pile, des Rédac’Blogueurs écrivent de concert sur le même sujet.  Ce mois ci le thème est « le Destination de vos rêves ». Ce mois-ci, Leviacarmina, Agnès, Hibiscus et Denis ont planché sur le sujet.

Allez également visiter leur blog et n’hésitez pas à laisser des commentaires.

 

 



 

À propos de leviacarmina

Bienvenu(e) sur mon blog. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Ce contenu a été publié dans écriture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à En décembre, la destination de mes rêves, l’île du Prince Edward

  1. ledenisblog dit :

    Bonjour,
    Malheureusement, j’ai été prévenu ce matin que deux d’entre nous ne pouvaient pas participer.
    Très beau texte, et bande-annonce sympa. Cela me fait penser à la « petite maison dans la prairie » mais en plus … comment dire… adulte n’est pas tout à fait le mot que je cherche mais je vais le laisser… adulte et plus proche de la réalité tout en étant romancé.

  2. Dr. CaSo dit :

    J’ai adoré Anne of Green Gables et j’ai essayé un jour d’aller sur l’Île du Prince Edouard mais c’était en avril et il y avait une telle tempête de neige que le ferry était annulé… Maintenant j’habite beaucoup trop loin pour y aller mais je rêve toujours de visiter cette île qui a toujours quelque chose de magique, pour moi :) Anne of Green Gables fait partie de la culture canadienne autant que La petite maison dans la prairie fait partie de la culture américaine.

  3. Hibiscus dit :

    Ça a effet l’air d’être idyllique, cette petite île. :-)

  4. Bernard dit :

    J’avoue qu’après avoir lu votre article, visiter l’île du Prince Edward serait magnifique.

    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


:-) :( :-D :)) :yes :luv :-< :no :box :hm :xx :** :hypno :sorry :devil :timid :? :sleep :bah :hurrah :! :ssorry :write :fan :euh :* :< :wave :ouh :hehe :gloups :-- :drink :look more »