Archives par mot-clé : aéroport

Rencontres en route pour Antananarivo

A la fin de l’année, je pourrai compter les kilomètres parcourus depuis l’automne 2010. Au Japon il y a à peine un mois, je reprends un vol d’une durée de 10h30 pour Antananarivo. Je devrais m’habituer à vérifier l’état de … Continuer la lecture

Publié dans Madagascar, voyage | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Destination Osaka KIX alias l’aéroport international de Kansai (jeudi 31 mars 2011)

J’embarque à nouveau la valise à la main dans un B777 d’Air France cette fois-ci, direction le Japon et plus précisément Osaka. Nous avions prévu d’aller à Tokyo initialement mais les difficultés actuelles dans la capitale japonaise nous ont amenées … Continuer la lecture

Publié dans Japon, Kansai, voyage | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

S'envoler sous la neige à Orly

Je me rends compte finalement qu’il m’arrive pas mal de choses lorsque je prends l’avion à Orly. J’avais déjà signalé dans un précédent article l’enfer des départs pour les vacances de Noël mais je n’avais pas connu encore les difficultés … Continuer la lecture

Publié dans France, voyage | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Embarquement désorganisé à Blagnac

Après trois jours d’un déplacement professionnel à Toulouse qui m’a permis de séjourner chez mes parents, je prends l’avion pour Paris Orly prévu à 20h45. Arrivée à l’aéroport, je réalise que c’est un jour de départ en grand week-end et … Continuer la lecture

Publié dans France, voyage | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

0 – En route vers Takamatsu (Shikoku 四国 12 octobre 2010)

Mon premier séjour au Japon est le fruit d’un coup de chance d’une amie qui a gagné un voyage pour l’île de Shikoku au Japon. Ce séjour commence par le voyage assez long entre Paris aéroport de Roissy Charles de … Continuer la lecture

Publié dans Japon, Shikoku, voyage | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire